Rechercher
  • emiliehourtoulle

L’eau du robinet est-elle bonne pour la santé ?

Mis à jour : août 5



Les naturopathes ont l’habitude de dire que l’eau du robinet est bonne… pour laver les sols !

Certes, elle est potable dans le sens où elle est débarrassée des germes pathogènes après traitement par le chlore. Ainsi elle ne risque pas de génèrer d'infections ou d'intoxications brutales.

En revanche, les filtres des stations d’épuration ne sont pas assez fins pour stopper les résidus des pesticides et autres traitements agricoles ainsi que les résidus des traitements médicamenteux (chiomio, antibiotiques, pilules…) que vous ingérez donc à petite dose quotidienne en buvant l’eau du robinet. En effet, ces molécules sont extrêmement petites et passent donc à travers les trous des filtres.

Toutes ces substances ont des effets « œstrogène like » et sont donc de grands perturbateurs de notre système endocrinien, qui régule la plupart des métabolismes de notre corps, dont notre capacité d’adaptation au stress, notre volume sanguin, la température de notre corps, la reproduction…

Certes les bouteilles en plastique polluent la planète, même si le plastique est en partie recyclé mais l'eau en bouteille présente des qualités que l'eau du robinet n'a malheureusement plus. La meilleure solution consiste à filtrer l'eau du robinet avec un système de filtration à osmose inversée (les filtres des carafes ne sont pas non plus efficaces contre les molécules très petites des médicaments). Il existe actuellement plusieurs systèmes de filtration efficaces et ne nécessitant pas d'installation très coûteuse. Renseignez-vous auprès de votre naturopathe

27 vues

LE CABINET

9 cour Larcher

78 100 Saint-Germain-en-Laye

CONTACT

T : 06 15 88 47 47